La spécificité des Editions Canaïma la rend unique.

 Qu’est-ce que Canaïma ?

 Nous sommes un groupe d’auteurs indépendants   s’autoéditant sous un même label.

Les Auteurs publiés par Canaïma restent intégralement propriétaires de leurs droits.

Le statut particulier de Canaïma ouvre de  nouvelles perspectives : 

    Chaque Auteur propriétaire de l’intégralité de ses droits est libre après nous en avoir avisé, de proposer ses œuvres à une grande maison d’Edition qui peut décider de l’éditer pour son propre compte.

     L’avantage est évident : au lieu de présenter un « tapuscrit » semblable à ceux qui envahissent les Comités de Lecture, l’auteur propose son texte sous la forme aboutie d’un livre, présent sur le net, libre de droits.

Le jugement du Comité de Lecture sur le fond reste souverain, mais celui-ci possède en outre une esquisse possible de l’apparence finale de l’ouvrage.

     Autre caractéristique, Canaïma peut éventuellement en cas de concrétisation, devenir un partenaire virtuel, de la maison d’Edition ayant retenu l’auteur pour publication, et avec l’accord de celle-ci la mentionner dans les informations que nous diffusons.

     La réciprocité peut être envisagée, si elle le souhaite en faisant connaître de son côté, l’existence de Canaïma à un auteur non retenu car ne correspondant pas à la ligne éditoriale de l’Editeur.

    On change ainsi un refus en une opportunité de voir une histoire se concrétiser sous forme d’un livre. L’Éditeur sera perçu alors, comme un « conseiller » en lieu et place de l’image négative que se fait un auteur recevant la réponse standard habituelle envoyée lors d’un refus. 

VOIR  L’ANIMATION